🪁 Livraison gratuite à l'achat de 3 articles et + avec le code APPRENTI 🪁

Rencontrez Catherine, cofondatrice de petit apprenti


Depuis plusieurs mois, j’échange avec vous quotidiennement, que ce soit sur Instagram, Facebook, par courriel ou même par téléphone. J’avais envie aujourd’hui de me présenter officiellement dans un Q&A afin que vous puissiez me connaître davantage!


1) Comment as-tu eu l’idée de lancer petit apprenti?

Mon aîné avait un grand besoin d’être dans mes bras pendant la préparation des repas. Ce qui rendait l’heure du souper très chaotique et surtout bien décourageante. J’avais envie que les moments de préparation des repas soient calmes, positifs et me permettent de connecter avec lui, mais c’était tout le contraire.

Jusqu’au jour où la marraine de Félix nous a fabriqué une tour d’apprentissage. Ce moment a littéralement changé ma vie. Félix adorait prendre part à la préparation des repas et moi, j’avais les mains libres!

Bien qu’elle ait été conçue avec beaucoup d’amour, la tour d’apprentissage qui nous avait été offerte s’est vite usée et je souhaitais la remplacer par un produit de qualité. Je voulais faire un investissement qui pourrait convenir au design épuré de ma cuisine et qui pourrait y rester pendant plusieurs années. Malheureusement, je n’arrivais pas à trouver la tour d’apprentissage dont je rêvais. Le design des tours que je trouvais sur le marché ne convenait pas à l’esthétique de ma cuisine ou la qualité ne semblait pas bonne. J’ai senti qu’il y avait un besoin pour ce type de produit sur le marché et j’ai décidé de me lancer !

2) Est-ce que tu travailles à temps plein sur petit apprenti et quel est ton domaine professionnel ?

petit apprenti était mon projet de congé de maternité qui s’est finalement prolongé et qui est devenu mon occupation à temps plein. Avant cela, je travaillais dans le domaine des communications et du marketing.

3) Quelle est ta vision pour petit apprenti ?

Nous souhaitons continuer d’innover avec de nouveaux produits dans l’univers des tours d’apprentissage (d’ailleurs, de belles nouveautés feront leur apparition dans les prochains mois). Nous aimerions élargir nos horizons au niveau du mobilier pour tout-petits. D’ailleurs, nous sommes toujours ouverts aux nouvelles idées et heureux lorsque vous nous communiquez les vôtres. N’hésitez jamais à m’écrire à catherine@petitapprenti.ca pour m’en faire part !

4) Peux-tu nous décrire tes garçons ?

Mon grand Félix, 6 ans, est une petite tornade. Il a toujours besoin de bouger et il est rarement tranquille. C’est un passionné au grand cœur. Toujours prêt à aider lorsqu’on en a besoin. Il me fait craquer, même s’il me rend folle parfois ! Mon petit Justin, 3 ans, est doux, calme, affectueux, sensible et très volubile. Il me fait bien rire avec toutes les conversations qu’il peut avoir avec moi du haut de ses 3 ans. Je dirais que la personnalité de mes deux garçons est totalement opposée mais parfaitement complémentaire.

5) Quel est ton style de design ?

Je qualifierais mon style de design de ¨transitionnel¨. J’adore le mélange des éléments classiques et indémodables, avec une touche moderne. Je suis fan de Studio McGee et je dirais que le style de Shea me rejoint à 100%.

6) Quel est ton plat favori et celui que tu préfères cuisiner avec tes garçons?

Je dirais que j’ai un gros faible pour les plats italiens. Je trouve qu’ils sont simples, délicieux et se partagent bien lors d’un repas en famille. L’été, l’une de nos activités préférées est l’auto-cueillette. Avec notre récolte, on cuisine souvent des tartes, des croustades, des muffins et des galettes !