🌳 Nous plantons un arbre pour chaque tour d’apprentissage vendue!

Des petits mangeurs difficiles dans la famille? Nous sommes là pour vous.

learning tower for fussy eaters


Vous avez un petit mangeur difficile à la maison? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous. Voici quelques conseils pour gérer cette phase.

Impliquer votre petit apprenti dans la planification et la préparation des repas

Pourquoi ne pas faire de l’épicerie une sortie amusante avec votre enfant ? Lui permettre de choisir au supermarché quelques aliments sains qu'il aimerait essayer peut rendre les repas plus amusants et excitants tout en lui donnant confiance.

Les recherches démontrent que les enfants qui participent à la préparation des repas sont plus susceptibles de consommer des aliments sains que les autres. Inclure votre enfant dans la cuisine est l’un des meilleurs moyens de surmonter les petits mangeurs difficiles. Préparer les repas permet à votre tout-petit de s’habituer à différentes odeurs, couleurs et textures, sans aucune pression de manger les aliments.

Nos tours d’apprentissage sont un moyen amusant et sécuritaire d’impliquer votre enfant dans la cuisine. Découvrez notre collection ici.

Cultiver vos propres légumes

Un bon moyen d’intéresser votre enfant à manger plus de légumes est de faire un potager avec lui. C’est tellement valorisant de cultiver des aliments et c’est gratifiant lorsqu’on peut les récolter et les manger. Chez nous, chaque jour au retour de la garderie et de l’école, nos garçons adorent se rendre au potager et cueillir un légume pour leur collation. Ils sont tellement fiers de dire qu’ils mangent les légumes qu’ils ont cultivés eux-mêmes.

Rendre l’heure du repas un moment de plaisir en famille

L’heure du souper devrait être un moment amusant en famille où l’on s’assoie tous ensemble, sans écrans et distractions, pour se raconter notre journée. Essayez de miser sur le plaisir de manger tous ensemble. Si vous avez de bonnes habitudes alimentaires, vos enfants suivront éventuellement votre exemple! 

Suivre un cours en ligne

Pour une approche positive auprès de vos petits mangeurs difficiles, on vous recommande le cours en ligne sur l'alimentation des enfants de Nutritionnistes en pédiatrie. Six spécialistes en enfance vous offrent leurs conseils pour créer et encourager une relation saine avec la nourriture.